Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

App SNCF : découvrez 5 nouvelles fonctionnalités

A l’ère de la transformation digitale globale de SNCF, le groupe ferroviaire s’investit jour après jour dans l’amélioration d’un de ses premiers points de contact avec les voyageurs : l’application SNCF.

Publié le 29/11/2017 par La Rédaction
cover_appli_sncf nouveau

Si les équipes nous préparent toujours plus d’innovations pour l’année 2018, elles n’ont pas omis de nous offrir quelques surprises pour que tout glisse comme sur des rails pour les fêtes de fin d’année. Voici donc 5 fonctionnalités à découvrir sur votre smartphone :

1.L’enregistrement des données bancaires pour les TER

Les voyageurs l’ont demandé et SNCF l’a fait : finie la carte bleue à déchiffrer en vitesse au moment d’attraper son train. Depuis le 15 novembre, les voyageurs ont la possibilité de sauvegarder leurs données bancaires dans leur appli, et ainsi, de faire l’acquisition d’un billet ou de renouveler leur abonnement TER en deux clics !

2.Le centre de notifications

Elles n’arrivent pas toujours au bon moment, et pourtant on les recherche toujours en cas d’incident : les notifications. La transformation progressive du design de l’appli SNCF leur fait la part belle en créant un centre recensant toutes les notifications reçues. Qu’elles soient consacrées aux perturbations de votre ligne RER (à laquelle vous êtes abonnés via l’application), vous indiquent le numéro de voie de votre train enregistré, ou vous informent des nouveautés de l’application : prenez votre temps, réfléchissez, toute votre actu reste à portée de main, et ce depuis début novembre.

3.L’info trafic en crowdsourcing

Développé avec la startup Nextérité, un algorithme intelligent agrège toutes les informations de perturbations issues de Twitter et relayées par des anonymes comme par les opérateurs de transports en commun. Ces informations économisent aux voyageurs le temps de latence nécessaire à la publication d’informations officielles, enrichissent l’info disponible en temps réel et placent l’utilisateur au centre de l’expérience de voyage. Accessible sur la page d’accueil ou via l’onglet « info trafic » en cliquant sur le petit oiseau, cette expérimentation sera étendue à un périmètre plus large si elle se révèle fructueuse - à commencer par le réseau francilien -.

4.La réservation de la restauration sur les Intercités

Place aux trains Intercités : grâce au travail des équipes, et ce dès le mois de décembre, vous aurez la possibilité de consulter la carte des plats de votre train en amont, et de réserver votre repas pour ne pas arriver affamé aux joyeux festins de fin d’année. Parce que pour en profiter vraiment il faut aussi entraîner son estomac, n’est-ce pas ?

5.L’information sur-mesure

Jusqu’à présent vous n’aviez la possibilité de vous abonner qu’à une ligne Transilien, et dans son ensemble. Pour la nouvelle année, vous pourrez sélectionner uniquement le tronçon qui vous intéresse pour n’être tenu informé que de ce qui vous concerne. L’info sur-mesure vous dites ? Nous dirions même plus : l’information Haute-Couture !

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
sxo
Fiche tendance – SXO
Lire la suite
CRO
La Fab Design lance un comité dédié à l’expérience utilisateur
Lire la suite
cover_fab_design_article
La Fab Design, en pointe sur l’expérience utilisateur – 5 questions à Jordan Charlet
Lire la suite