Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Bubble VR, ou la communication en réalité virtuelle par SNCF

Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d'actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation des nouvelles technologies en vue d’une industrie 4.0.

Publié le 15/07/2019 par La Rédaction

La réalité virtuelle rend la communication plus efficace, et SNCF veut en tirer profit grâce aux expérimentations menées avec la startup Bubble VR. Cette dernière a proposé, avec OUI.sncf, une expérience VR destinée aux usagers. Ils peuvent faire du deltaplane, du kitesurf, voire « manger » une fondue en réalité virtuelle, le tout guidé par l’assistant de voyage OUIbot.

Bubble VR a également créé une vidéo immersive en VR pour la campagne de recrutement de SNCF Réseau. L’idée est de faire expérimenter le métier d’aiguilleur de rail. On peut, par exemple, prendre place au sein d’un poste d’aiguillage virtuel, pour manipuler les leviers d’aiguillage ou de signalisation, ou encore visiter un véritable centre d’aiguillage, afin de se plonger dans des situations réelles du quotidien des agents.

Photos : Maxime Huriez

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
1129700822414839.t1wi67uatvnqieoxdp3e_height640
Une borne interactive de recherche d’emploi en gare
Lire la suite
31lpqgil
SNCF & Startups : des innovations au service des collaborateurs
Lire la suite
sncf-viva_tech-17.05.19cmaxime_huriez-20590-immersion4-print
Immersion4, la solution écologique pour limiter la consommation d’énergie des datas centers
Lire la suite