Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Game of drones


GameOfDrone_Cover

Drones are coming… Presque aussi flamboyants et virevoltants que des dragons, les drones sont en route pour conquérir le royaume SNCF. Découvrez leurs pouvoirs et leurs usages (sans flamme) à travers notre série de cartes à jouer “Game of Drones”.

Une inspection minutieuse nécessite un drone qui vole statiquement et lentement : le multi-rotors reste serein même lors d’un combat féroce - la maintenance de voies dans un endroit difficile d’accès par exemple.

sncf-digital-carte-gameofdrones-multirotors

L’infatigable aéronef drone-avion parcourt de longues distances pour assurer la sûreté du réseau. Pour les individus qui tenteraient de commettre des actes de malveillances, winter is coming.

sncf-digital-carte-gameofdrones-drne_avion

Le nanodrone est littéralement la Sans Visage Arya Stark. Minuscule, agile, ultra-réactif, il est l’œil éloigné de son maître. Dans la prise de décision à partir de l’évaluation d’une réelle situation de sûreté, les “renseignements” que rapportent les caméras du nanodrone sont décisifs !

sncf-digital-carte-gameofdrones-55x85-nanodrone

L’autogire, c’est un peu notre Drogon à nous. Sorte d’ULM, il peut emporter deux personnes à son bord. Grâce à ses 100 kilomètres de voies inspectés par heure en moyenne, il a fait chuter le nombre de vols d’un quart dans la région Nord de SNCF.

sncf-digital-carte-gameofdrones-55x85-autogire

SNCF était le principal partenaire du premier Paris Drone Festival, (re)regardez l’entretien entre Yves Tyrode et Nicolas Pollet (directeur du Pôle drones de SNCF) à la veille de cet événement inédit. Vous pouvez également retrouver la démonstration de l’usage des drones chez SNCF.

Commentaires

S’enregistrer et se connecter