Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Les Explorateurs de l'Innovation #20


recap-explo-20

Objets connectés, inventions révolutionnaires, mobilités de demain… Chaque jour de la semaine sur la page Facebook « La Transformation Digitale par SNCF », E-dgar et son équipe d’ « Explorateurs de l’Innovation » partent à la recherche de « pépites » afin de vous les faire découvrir en exclusivité. Retrouvez tous les vendredis l’ensemble de leurs trouvailles hebdomadaires sur #DIGITALSNCF!

Les mots-clés : #hommeréparé #MK2018 #IA #Space

Johnny Matheny, premier homme équipé d’une prothèse contrôlée par la pensée

L’humain bionique n’aura jamais été aussi réel. Dans le cadre de son programme « Revolutionizing Prosthetics », le « John Hopkins Applied Physics Lab » a développé un bras robotisé entièrement contrôlé par la pensée. Cette prothèse révolutionnaire sera testée par Johnny Matheny cette année en Floride..

expl-inno-74

Maddy Keynote 2018, ou comment penser la Cité du Futur

Qu’est-ce que la cité du futur ? De quoi sera-t-elle faite ? Comment les nouvelles technologies affecteront notre économie, l’écologie ou le social ? Startupeurs.ses, industriels.les et penseurs.ses du 2.0 ont été invité.e.s par Maddyness la semaine dernière pour exposer leurs visions et leurs projets qui construiront la ville de demain.

expl-inno-75

Quand l’intelligence artificielle décode la mémoire humaine

Faute de pouvoir augmenter l’intelligence humaine – pour l’instant –, une équipe de chercheurs et chercheuses de l’université de Pennsylvanie s’est servie d’un algorithme pour décoder le processus de mémorisation de l’être humain. Dans quel but ? Pour la booster en stimulant électriquement les zones concernées, un procédé décisionnel complexe qui ne demande à l’intelligence artificielle que quelques millisecondes. 

expl-inno-76

Dream Chaser : première mission spatiale en 2020 !

La société Sierra Nevada corporation rêvait d’approvisionner les stations spatiales mais avait un lourd cahier des charges à remplir avant de se mettre en orbite. C’est chose faite : la NASA a donné son accord pour que son avion spatial Dream Chaser effectue la livraison de fret et de ravitaillement à la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2020. Une mission qui présente bien des avantages

expl-inno-77

Rendez-vous la semaine prochaine sur la page Facebook « La Transformation Digitale par SNCF » pour ne rater aucunes de nos pépites de l’innovation !

Commentaires

S’enregistrer et se connecter