Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Les explorateurs de l'innovation #30


recap_30

Objets connectés, inventions révolutionnaires, mobilités de demain… Chaque semaine sur la page Facebook « La Transformation Digitale par SNCF »E-dgar et son équipe d’ « Explorateurs de l’Innovation » partent à la recherche de « pépites » afin de vous les faire découvrir en exclusivité. Retrouvez l’ensemble de leurs trouvailles sur #DIGITALSNCF !

 

Mots clés : #IA, #mobilités, #drone, #hydrogène, #reconnaissancefaciale

Après le taxi-drone, voilà le drone ambulance

Ce drone ambulance permet de transporter une personne ou du matériel médical d’un poids allant jusqu’à 120 kilogrammes. Grâce à ses quatre rotors et à une batterie ultra-performante, le drone peut voler à 110 kilomètres/heure avec une autonomie de 150 kilomètres.

expl-inno-116

Une application de reconnaissance faciale pour ne plus jamais oublier un visage

Cette application, via smartphone ou lunettes en réalité augmentée, permet d’identifier les personnes que l’on a déjà rencontrées mais dont on a oublié le visage. Grâce à la reconnaissance faciale, elle permet d’avoir accès aux informations d’une personne et au nom de la société dans laquelle elle travaille.

expl-inno-propo1_copie_2

Le premier train à hydrogène est en service en Allemagne

Ce train zéro-émission, construit par Alstom, a été déployé dans le nord de l’Allemagne sur un tronçon de 100 kilomètres. D’autres pays européens devraient suivre ce mouvement, dont la France qui envisage son premier train à hydrogène d’ici 2022.

explo_118

Une intelligence artificielle pour prévoir les inondations en Inde

Google a créé des alertes pour prévenir la population en cas d’inondations à venir. Pour prédire l’apparition de ces inondations et leur gravité, la société a créé des modèles de prévision grâce à l’intelligence artificielle.

explo_119

Commentaires

S’enregistrer et se connecter