Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Lunch & Pitchs – Spécial Achats


sncf-lunchpitchs-960x640-ok_1

Chaque mois, la Fab Open Innovation de SNCF organise des déjeuners « Lunch & Pitchs », événements où chacune des startups invitées se présente et partage sa vision devant les collaborateurs du Groupe ferroviaire. Le 11 avril dernier, nous avions rendez-vous avec trois sociétés spécialisées dans les achats proposant des services d’intelligence artificielle, de conseil e-RH ou encore de e-sourcing. Retrouvez un résumé de chaque intervention en vidéo !

GTP Conseil

Sylvain Fourré nous présente GTP Conseil, jeune pousse implantée en Ile-de-France. Cette startup développe un progiciel basé sur le mode Saas, c’est à dire totalement accessible par Internet via votre navigateur habituel.

L’objectif est de simplifier procédures et outils informatiques, particulièrement dans la gestion du personnel et la planification, domaines où les process peuvent s’avérer lourds. Découvrez tous les détails du progiciel en vidéo !

Silex

Quentin Fournela est à la tête de Silex, une jeune société créée en 2014 qui distribue un service de sourcing auprès des départements achat et innovation, afin de leur permettre d’identifier les bons prestataires pour accroître leurs avantages compétitifs.

Mondobrain

Augustin Huret est le fondateur de Mondobrain, startup proposant un algorithme de digitalisation des décisions. Cet outil très simple permet, vial’intégration d’intelligence artificielle, de simuler une décision et de visualiser sa conséquence, par exemple la durée de vie d’un produit. L’IA va permettre d’aller chercher les décisions passées les plus pertinentes en évaluant leur robustesse et leur impact, afin de mettre en œuvre les bonnes pratiques et les réglages optimaux pour parvenir aux objectifs finaux.

Commentaires

S’enregistrer et se connecter