Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Maddyness explore l’innovation made in SNCF


maddyness_1

Il y a quelques jours, le Magazine des startups françaises Maddyness consacrait un cycle de trois articles à la stratégie d’innovation de SNCF. L’occasion de revenir en profondeur sur la transformation digitale du groupe, ainsi que ses différents impacts auprès des salariés comme des clients.

SNCF l’a bien compris : innovation rime avec coopération. Afin de pleinement entamer sa mue digitale et d’offrir une meilleure expérience utilisateur, l’entreprise s’est associée à de nombreuses startups, profitant ainsi de leur savoir-faire et de leur agilité tout en leur offrant l’expertise d’un grand groupe. Les actions de ce foisonnant écosystème impactent l’ensemble des activités de SNCF - des technicentres aux gares, en passant par l’entretien du réseau  ou encore l’accompagnement personnalisé des clients dans leur voyage -. Retrouvez un panorama complet des innovations au sein du groupe ferroviaire dans ces 3 articles consacrés à l’internet industriel, aux nouvelles mobilités et au smarttourisme.

« SNCF mise sur l’internet industriel pour construire l’open transport de demain »

SNCF accélère sa transformation numérique aux côtés des startups. En croisant innovation digitale et cas d’usages concrets, elle tend à mieux répondre aux besoins de ses clients et de ses opérations industrielles. Retour sur ces relations grand groupe/startups dans le domaine de l’internet des objets et de la data.

maddyness_3

« Comment SNCF fait-elle son entrée dans l’ère de la transmodalité ? »

À nouveaux usages, nouvelle mobilité. Plus que jamais au cœur de notre quotidien, les nouvelles formes de mobilités repoussent les limites de nos infrastructures et améliorent l’expérience de nos déplacements. En attendant l’Hyperloop d’Elon Musk, les solutions innovantes sont nombreuses à redéfinir notre relation à la mobilité. SNCF participe activement à cette mutation et multiplie les expériences et innovations.

maddyness_2

iStock by Getty Images

« Comment le Groupe SNCF explore-t-il les expériences voyageur de demain ? »

Rendre prévisible le voyage de demain et optimiser l’expérience voyageur dans son ensemble : c’est le leitmotiv de SNCF et de son développement dans les années à venir, avec en son coeur, l’apport du digital et les innovations qui en émergent. Tour d’horizon des projets et ambitions du groupe de mobilité français, aux côtés de leurs premiers partenaires sur le sujet : les startups françaises.

Photo de Une : iStock by Getty Images

Commentaires

S’enregistrer et se connecter