Site sncf.com
Le site de la transformation digitale du groupe SNCF

MEETUP OPEN TRANSPORT - ORLÉANS 10/11/16

La tournée régionale de Meetup Open Transport est arrivée à Orléans ! Le 10 novembre dernier, quatre startups et un accélérateur de la région (Centre-Val de Loire) y étaient présents, exposant leurs projets axés autour de divers sujets : système de contrôle d’accès conçu pour le mobile, service de VTC (voiture de transport avec chauffeur) partagé, application de micro-localisation pour les personnes à mobilité réduite, moteur de recherche de voyages collaboratif…Il y en avait pour toutes les préférences ! (Re)découvrez ces acteurs en vidéo.

Publié le 08/12/2016 par Un utilisateur #DIGITALSNCF
meetuptransport_dv2

Pentalabbs

Pentalabbs est un accélérateur qui fournit aux startups et PME un service favorisant la croissance technologique et marketing. Plus précisément, il propose deux catégories de savoir: « Technology for Equity » et « Services for Equity ». Cela implique une internalisation des services techniques aux clients, à qui Pentalabbs assure une meilleure qualité d’expertise et des ressources significatives. L’entreprise a accéléré des startups comme Bluefox, Citygoo, ou encore Pickmecab et Opitrip - présentes également lors du Meetup Open Transport à Orléans.

Kazeko

Kazeko propose une solution de sécurité « clé en main » qui transforme les produits de leurs clients en « objets connectés ». Cette mutation se fait notamment grâce à l’intégration d’outils digitaux : back office, applications... Dont le risque et le coût sont minimaux. Par exemple, Kezako peut connecter un coffre fort pour permettre son ouverture avec un smartphone: la gestion des autorisations, des horaires, des contraintes est totalement informatisée. La solution est également déconnectée: pas besoin d’avoir accès à Internet !

Pickmecab

Spécialisée dans la réservation de véhicules avec chauffeur et actuellement présente dans 15 villes,Pickmecab se présente un hybride entre Ouibus et Uber. En fonction des demandes particulières des clients, Pickmecab propose des solutions de transport sur mesure : transport de VIP, bagages volumineux, voyage avec jeunes enfants, location de véhicule avec chauffeur à la journée... Ce service innovant est concrétisé grâce à un réseau de partenaires mais également à son propre pool de chauffeurs professionnels.

Géonomie

Géonomie a pour vocation de relier l’humain et son environnement par le numérique. Avec son application Eskelias, la jeune pousse aide les personnes à mobilité réduite à se déplacer en autonomie et ainsi contribue à l’amélioration de la mobilité urbaine. Conçue à partir de la géolocalisation et du SIG (Système d’Information Géographique), cette solution est actuellement employée dans divers contextes de notre quotidien : commerces, industries, transports, sites culturels…

Opitrip

Opitrip est un comparateur d’offres de tourisme collaboratif. Son site éponyme est capable de comparer plus de 2 millions de propriétés dans 100 000 destinations à travers le monde, ainsi que des offres de covoiturages partout en Europe et de locations de voitures entre personnes en France. En plus des utilisateurs particuliers, elle s’appuie sur une dizaine de partenaires comprenant des acteurs importants de l’économie collaborative comme Abritel, BlaBlaCar ou bien Koolicar.

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
cover_meet_up_open_data
Meetup Open Data – L’ouverture comme mot d’ordre
Lire la suite
meetuptransport_dv2
MeetUp Open Transport - Bordeaux
Lire la suite
Meetup Open Transport
Meetup Open Transport à Rouen
Lire la suite