Site sncf.com
Le site de la transformation digitale du groupe SNCF

Meetup Open Transport à Rouen

La tournée du Meetup Open Transport se poursuit ! Le 19 octobre 2016 dernier, le président du groupe SNCF a rencontré à Rouen cinq startups de la région et la French Tech Normandy. Place au débat sur des sujets divers: la géolocalisation indoor, l’analyse du Big Data, la business intelligence climatique et bien d’autres. Dès maintenant, découvrez ces acteurs innovants du digital.

Publié le 30/11/2016 par Un utilisateur #DIGITALSNCF
Meetup Open Transport

Normandy FrenchTech

Labellisée autour de Caen, Rouen et Le Havre en juin 2015, French Tech Normandy veut participer à améliorer l’écosystème d’innovation du territoire. Actuellement, l’association s'investit avec les startups autour d’elle dans trois champs d’innovation digitale : la ville, l’usine, le port.

Quantaflow

Crée en 1996, Quantaflow propose des solutions de comptage de personnes (clients d’un magasin, visiteurs, etc.). Suite à un appel d’offres de SNCF Transilien, la startup a mené, pendant sept mois, un test de capteurs innovants pour compter les entrants et sortants de la gare de Melun en continu.

Blinksight

Blinksight développe des systèmes de géolocalisation d’intérieur. Avec des capteurs d’une précision de 10 cm à 200 m et d’une batterie d’une durée de vie de 3 ans, ces systèmes de localisation indoor sans fil sont appliqués dans des usines et même des véhicules individuels. La startup a reçu le prix “NEW PRODUCT INNOVATION LEADERSHIP 2014” par FROST & SULLIVAN Londres.

Sombox

Sombox affiche sa volonté de lutter contre l'hypovigilance et la fatigue au quotidien en proposant le concept de “micro-hôtelier” - un espace dédié et sécurisé qui permet aux usagers, dans des situations de mobilité quotidienne, de se reposer efficacement.

Saagie

Saagie aide ses clients à simplifier le traitement de données via une plateforme SaaS innovante. La startup conçoit également des algorithmes capables d’apprendre des données du passé et d’anticiper le futur, afin de permettre à ses clients de réaliser des opérations préventives.

Metigate

Fondée début 2016, Metigate s’appuie sur des expertises pointues en modélisation prédictive, météo-marketing, ou encore data science. Metigate entend transformer la météo en valeur pour les activités de ses clients. Une approche qui a rapidement trouvé un écho favorable, particulièrement au sein de Voyages-SNCF.

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
cover_meet_up_open_data
Meetup Open Data – L’ouverture comme mot d’ordre
Lire la suite
meetuptransport_dv2
MeetUp Open Transport - Bordeaux
Lire la suite
meetuptransport_dv2
MEETUP OPEN TRANSPORT - ORLÉANS 10/11/16
Lire la suite