Site sncf.com
Le site de la transformation digitale du groupe SNCF

Mêlée Numérique 2020 : SNCF partenaire et acteur majeur pour la cinquième année consécutive

Un des seuls événements numériques d’ampleur en France à avoir été maintenu en 2020 à la fois en présentiel et à distance, La Mêlée Numérique a été l’occasion de réunir un écosystème qui, bien que durement impacté par la crise sanitaire liée à la Covid-19, a été le garant de la continuité de la vie pendant ces mois difficiles. Bien évidemment, SNCF était de la fête.

par La Rédaction
mêlée numérique 2020

Du 28 septembre au 02 octobre 2020, La Mêlée Numérique a soufflé ses 20 bougies au Quai des savoirs à Toulouse. Malgré le contexte sanitaire particulier, le festival a réussi à proposer un programme riche et complet, avec des thèmes allant du numérique pour tous, à la santé & sport connectés, en passant par la smart city, le smart building, le tourisme, les nouvelles expériences de travail, ou encore l’usine du futur… Une nouvelle édition du rassemblement occitan inaugurée par Cédric O’, Secrétaire d’état au numérique, ravi de voir que le monde de la Tech pouvait se réunir à nouveau, enfin :

Acteur de l’innovation dans l’écosystème régional, le Groupe SNCF a participé à l’événement pour la cinquième année consécutive, notamment à travers trois présentations et tables rondes, autour de son engagement pour l’inclusion numérique en Occitanie, des nouvelles organisations liées à la généralisation du télétravail, et enfin de l’évolution des mobilités. Un partenariat précieux, porté par le 574 Occitanie :

Pour les acteurs territoriaux du groupe ferroviaire, cette présence en région Occitanie d’un laboratoire d’innovations comme le 574 constitue un réel atout afin d’être toujours « en avance de phase sur le digital », comme l’explique Catherine Trevet, Directrice Régionale adjointe SNCF Occitanie :

Evidemment, la situation sanitaire et ses impacts étaient omniprésents dans toutes les discussions du festival. Et si Cédric O’ en a profité pour revenir sur le plan de relance post-Covid, et les 7 millions d’euros alloués au secteur du numérique, cette nouvelle édition de la Mêlée fut l’occasion pour ses participants de mettre en avant leur résilience en temps de crise. Avec sa mise en place agile et immédiate du télétravail, SNCF n’a pas fait exception :

Enfin, cette édition 2020 de La Mêlée Numérique aura été l’occasion de faire le point sur l’avenir de la mobilité et du tourisme, indissociable des grands enjeux du digital. Et quoi de mieux qu’un lieu d’échanges reconnu pour le faire. Daniel Aubaret, Directeur marketing et relation client TER Occitanie ne s’y trompe pas :

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
Difference UX UI
Défi 2 minutes : Comprendre l'UX et l'UI en 2 min
Lire la suite
JEP2021
Découvertes immersives avec le réseau des « maisons numériques » SNCF
Lire la suite
samuel bachelot
Conf’574 – « Tour d’horizon de la Deeptech » par Samuel Bachelot.
Lire la suite