Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

SNCF lance MoveTech, le concours dédié à la transformation de la mobilité


movetech

“On voulait des voitures volantes, on a eu 140 caractères.” Il y a quelques années, la phrase choc de l’entrepreneur et investisseur américain Peter Thiel sonnait comme un acte de décès du futur. Finis les rêves d’enfants, chassés par notre obsession beaucoup moins poétique de la communication. Et Thiel n’avait pas choisi l’exemple des voitures volantes par hasard : des cartes postales des années 1900 qui imaginaient l’an 2000 aux engins volants des films de science-fiction, la mobilité a toujours été l’un des pôles sur lesquels se concentrent nos fantasmes sur le futur.

Seulement voilà : nous croyons encore bien fort dans le futur. Et nous savons qu’il y a une foule de choses à inventer pour transformer la mobilité. C’est pourquoi SNCF lance MoveTech, le premier concours international dédié aux solutions qui améliorent les déplacements du quotidien.

MoveTech est un challenge open innovation pour les rêveurs et les visionnaires. Start-ups, étudiants, free-lance, collaborateurs de SNCF : vous avez un prototype ou un concept qui réponde aux problématiques liées aux déplacements quotidiens, quels que soient les distances et les modalités (transport individuel ou collectif, conduite solo ou partagée) ? Vous nous intéressez !

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2017 à 23h59 pour soumettre une idée relevant de l’une de ces quatre thématiques :

  • Information et planification des déplacements
  • Services personnalisés
  • Expérience fluide et interactive
  • Déplacements du quotidien.

SNCF, mettra à votre disposition l’ensemble des données de mobilités intégrées à ce jour dans ses API.

Les projets retenus feront l’objet d’un accompagnement, et les meilleurs seront récompensés à la hauteur de leurs efforts et de la pertinence de leur solution.

Nous sommes convaincus que l’agilité et la créativité sont les meilleurs moteurs pour continuer de croire dans le futur. Avec MoveTech, SNCF mise sur tous les talents de celles et ceux qui veulent bâtir les mobilités de demain avec nous. Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Commentaires

S’enregistrer et se connecter