Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

#VIVASNCF - e.client : 5 rendez-vous pour découvrir les services de la mobilité du futur

Viva Technology, le rendez-vous annuel de la tech et de l’innovation, revient à Paris du 16 au 18 mai. Dans son programme, SNCF abordera trois thématiques : « e.client », « e.entreprise » et « e.industrie ». L’occasion pour nous de vous proposer trois hors-séries « spécial #VIVASNCF », publiés au cours de trois semaines thématisées. Ce jeudi, voici une sélection de présentations et d’innovations à découvrir le 18 mai en lien avec le thème “e-client”.

Publié le 11/04/2019 par La Rédaction

12h30: Sécuriser la circulation des deux-roues. . Pour permettre toutes les mobilités en gare et à leurs abords et pour tous types de déplacements, Géovélo propose un parcours sécurisé en vélo. Plusieurs startups « mobilité » partenaires de SNCF vous présenteront leurs services : accès à des scooters électriques, ou information des disponibilités en direct des hôtels.

15h55 : Un assistant visuel pour malendants. Conçu pour les personnes malentendantes, “Mon assistant visuel” est disponible dans l’application SNCF sous forme d’onglet. Il traduit en SMS les annonces faites à bord des trains et informe sur le voyage en cours. Yann Queval, Responsable information à bord chez SNCF Voyages, et Carole Guechi, Directrice de l’Accessibilité, préciseront les contours de cette aventure d’innovation collective, menée avec les associations et les contrôleurs.

16h10 : L’accessibilité des applications en question. Qu'est-ce qu'un site ou une application accessible numériquement ? Assistez au talk organisé pour savoir comment SNCF s’empare de cet enjeu, en partageant notamment ses méthodes. L'exemple de sncf.com et de sa labellisation par BrailleNet sera présenté, entre autres projets, par Florence Tagger, Directrice de la Fab Design, et Jean-Pierre Vilan pour Access42.

accessibilite

16h35 : Favoriser le co-voiturage.  Comment faire en sorte que les co-voitureurs se retrouvent facilement ? TER, IDVroom et la Région Haut-de-France ont imaginé un service “Stop connecté “ autour de panneaux d’arrêts dynamiques et interactifs, avec une tarification simple et très accessible pour mieux relier entre eux les territoires isolés. Astrid Maillard, Responsable Nouvelles Mobilités TER nous parlera de ce projet.

16h50 : Innovations et mobilités pour tous. SNCF mise sur l’innovation pour garantir l’accessibilité : qu’il s’agisse de balises pour accompagner les non-voyants en gare avec Okeenea, d’un GPS collaboratif pour guider les personnes malvoyantes via le bracelet de NVibe, ou encore de Faciligo, le premier réseau social d'entraide entre voyageurs sur l’ensemble des transports. Sur le salon, explorez les futurs services développés en faveur de toutes les mobilités. 

bracelet

Participez à la journée grand public

Pour la journée grand public du samedi 18 mai, SNCF invite ses collaborateurs et leurs proches à vivre l'expérience #VIVASNCF. Une occasion unique de découvrir les innovations de l'entreprise, des technologies innovantes et de s’amuser en famille. LIEN D'INSCRIPTION

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
cover_accessibilite_carole
#VIVASNCF - e.client : Des solutions numériques qui participent à la mobilité de tous
Lire la suite
vvt_eclient_1_cover
#VIVASNCF - e.client : une mobilité partagée, durable, personnalisée
Lire la suite
cover_infographie_eclient
#VIVASNCF – e.client : des nouveaux modes d’interaction pour une expérience client plus personnalisée
Lire la suite