Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Vu sur le Web - "Benoît Tiers, l'humilité au service de l'efficacité"

Benoît Tiers est un habitué des grands groupes. Il démarre sa carrière en 1983 dans l’ingénierie informatique, chez Sogidec, avant de rejoindre Euriware (groupe Cogema, puis Areva), dont il devient le PDG en 2003.

Directeur des systèmes d’information du groupe Areva de 2005 à 2009, il rejoint ensuite le laboratoire pharmaceutique Sanofi en tant que chief technology officer (CTO), puis, en 2014, le groupe CMA-CGM, toujours avec la même fonction. Depuis 2016, il est directeur général d’e.SNCF, l’entité chargée de la transformation digitale du groupe SNCF, qui réunit le digital et les systèmes d’information. Il se trouve donc au cœur du sujet.

Publié le 21/01/2019 par La Rédaction
image

« Pour parler de cybersécurité, il faut garder de l’humilité et ne jamais dire que l’on a pris toutes les précautions. C’est une remise en cause permanente. Nous avons été attaqués, comme bon nombre d’entreprises, mais nos protections ont tenu et nous n’avons pas été touchés. Je n’en tire aucune gloire. » Avec ses équipes, il travaille aussi à déplacer le plus en amont possible la sécurité numérique pour gagner en efficacité. Pas moins de 2 % des budgets des projets y sont consacrés. Sans oublier les sujets d’hébergement, qui évoluent avec le cloud, et les besoins en cryptage, avec des dispositifs d’authentification forts." ...

Tags associés à cet article :

Commentaires

S’enregistrer et se connecter
Recommandé pour vous
cover_bt_vid_12
Du POC à l'Industrialisation, le renouveau du socle numérique
Lire la suite
Vu sur le Web - "Benoît Tiers (SNCF) : e.SNCF accompagne notre transformation numérique"
Lire la suite
RPA
RPA : une histoire de transformation à la DGFA SNCF Réseau
Lire la suite