Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Tourisme à grande vitesse

Tourisme à grande vitesse

Pour découvrir la richesse culturelle et touristique d’un voyage en TGV.

Tourisme à grande vitesse
Télécharger
Télécharger pour Android
Caractéristiques
Développeur
LES DIGITALISTES
Contacter l'équipe projet
Version
1.0
Date de publication
18/04/2017
Dernière mise à jour
18/04/2017
Catégorie(s) :
Bêta-test / Lab
Divertissements
Voyage & tourisme
Terminal
Smartphone
OS
Android
Description détaillée

Le cœur de l’appli Tourisme à Grande Vitesse (TàGV) repose sur l’affichage dynamique d’une riche sélection de points d’intérêt présents à proximité d’une grande ligne SNCF. Chaque point d’intérêt fait l’objet d’une illustration légendée qui s’ouvre sur une brève description complétée d’un point de vue ou d’une citation. Ces points d’intérêt relèvent de plusieurs thématiques autorisant des approches culturelles variées d’un même trajet. Le fil La géolocalisation des points d’intérêt combinée à celle du train dans lequel on se trouve autorise leur affichage en direct, créant ainsi un fil visuel qui déroule une information patrimoniale souvent méconnue et très souvent invisible.

La carte Complémentairement à l’affichage des points d’intérêt, TàGV permet de les localiser sur une carte où figure la position du train. Ils s’inscrivent généralement de part et d’autre de la voie dans un couloir de 15 à 20 kilomètres de large. Garder trace À cette découverte en direct du patrimoine s’ajoute la possibilité d’en garder trace dans un carnet de voyage ou de l’illustrer de photos prises en route. Genèse L’idée d’un grand voyageur SNCF soumise à l’agence de création de contenus éditoriaux numériques,

Les Digitalistes donne naissance au projet TàGV. Ce projet a été retenu lors de Appel à projets 2014 - Services numériques culturels innovants, organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Dans sa première version, TàGV s’applique à la ligne Paris-Lyon-Marseille ou à la ligne Paris-Lyon-Montpellier. Actuellement, plus de 400 points d’intérêt se distribuent sur ces trajets. Demain La souplesse et la simplicité de la gestion de la base de données autorisent l’enrichissement du contenu actuel comme l’intégration de nouvelles données dédiées a de nouvelles lignes. TàGV se donne pour objectif de couvrir - à terme - les grands axes ferroviaires du territoire.

En images
Notes & commentaires
0
(0 avis)
A découvrir aussi

Réserver votre taxis/VTC pour vous rendre en...

  • WebApp

Créer des opportunités de rencontre entre les...

  • Beta
  • Android

Permettre aux voyageurs d'interagir avec...

  • WebApp