Site sncf.com
Digital SNCF est un site de SNCF

Tout sur le bêta-test

Découvrez en quoi consiste le bêta-test d’une application et devenez vous-même bêta-testeur des nouvelles applications destinées aux agents et aux clients SNCF.

Devenez bêta-testeur sur le store SNCF

Qu’est-ce qu’un bêta-test ?

Un bêta-test désigne la première version d’une interface, d’un logiciel ou d’une application. En vue de son amélioration, les utilisateurs ou “bêta-testeurs” envoient aux développeurs leurs commentaires et leurs suggestions. Par exemple, #DIGITALSNCF est actuellement en version bêta. Par vos retours, vous nous aidez à résoudre ses bugs éventuels, à améliorer ses fonctionnalités et même à en créer de nouvelles.

Initialement le téléchargement des applications et la soumissions des applications bêta étaient proposé par le Store. Depuis quelques mois, ce sont les équipes de la Direction Production Informatique et Télécom de la direction e.SNCF qui prennent le relais en l'intégrant dans Mobile Iron, le MEM qui permet de déployer des applications internes bêta sur l'ensemble des téléphones professionnels. Ce programme s'appelle APP PORTAL BETA (connexion réseau SNCF nécessaire).


Quelles étapes pour devenir bêta-testeur d'une application mobile?

  • Étape 1 : Rejoindre la communauté des testeurs en vous inscrivant sur #DIGITALSNCF (pour les internes SNCF avec votre CP et MDP Windows)
  • Étape 2 : Enrôler votre téléphone professionnel sur App-portal bêta (connexion réseau SNCF nécessaire)
e-dgarnews-essai1.png

Les actualités

Suivez de près l'actualité de la transformation digitale par SNCF

guidelines_ux_ui

Guidelines design

Consulter nos guidelines et outils pour faciliter la conception de vos projets

communaute_des_testeurs

La communauté des testeurs

Devenez membre de la communauté des testeurs